Installée en région parisienne non loin du quartier d’affaires qu’est la défense, Jeanne Marcelline encore appelé Maveunpelagie pour les intimes, est une reine mère en pays Bamiléké qui a tout laissé pour se consacrer à sa passion qu’est la couture.
Une passion qui l’habite depuis sa tendre enfance au Cameroun avant de fouler le sol Français.
Son salon ne désemplit pas avec les allées et venues des hommes et des femmes voulant faire ressortir leur atout corporel à travers leur vêtement.
Si l’industrie de l’habillement est le quotidien de plusieurs d’entre nous, Jeanne Marcelline toujours souriante et accueillante semble déborder par les commandes de ses clients qui souhaitent s’habiller simplement sur mesure.
Des tenues traditionnelles aux conceptions modernes, Jeanne Marcelline, très réputée en la matière, offre au parisien plus qu’une gamme faite maison avec ses doigts d’une incroyable finesse tant dans le rendu que dans la finition.
Une incursion à son domicile parisien nous a permis de découvrir l’immense talent de cette dame d’une simplicité incroyable et d’une grande qualité humaine.
La suite en images.