La clé de beaux cheveux noirs courts, que vous ayez des mèches de corbeau naturelles ou que vous teigniez vos cheveux clairs en noir, est de conserver leur éclat et leur brillance. Les shampoings et sérums sans danger pour la couleur aident à la brillance, mais les fers plats sont l’arme secrète du styliste à domicile, car les cheveux raides et lisses apparaîtront les plus brillants.
Si vous colorez vos cheveux en noir, il est également important de contrôler la nouvelle croissance. Vous devrez retoucher vos racines toutes les trois à quatre semaines pour que vos cheveux restent beaux, surtout si vos cheveux naturels sont considérablement plus clairs que votre nuance de noir préférée.
De plus, pour éviter la décoloration, tous les cheveux noirs doivent être protégés des rayons ultraviolets nocifs à l’aide d’un fixatif ou d’un après-shampoing protecteur et d’un chapeau de soleil ou d’un foulard. Réfléchissez bien à la façon dont vous prenez soin de vos cheveux et vous prolongerez la durée de vie de votre coiffure noire courte.