Mode et pagne africains
Pour Femmes Récentes sorties

Comment bien s’habiller quand on est ronde?









1) S’habiller quand on est ronde : Le déclic psychologique

Une petite remise à niveau s’impose avant la lecture de cet article. Si vous êtes en train de le lire, vous ne savez sûrement pas comment mettre vos formes, votre visage et l’ensemble de votre silhouette en valeur. Vous avez aussi surement des complexes, comme toute femme…

 

Tara Lynn pour Elle

Sachez premièrement que chaque silhouette a ses points forts et ses petits défauts à camoufler. Certes, vous n’avez pas la silhouette d’un mannequin qui fait du 34, mais regardez vous dans la glace et appréciez vos points forts que d’autres femmes vous envient. Une poitrine généreuse, un port de tête digne d’une reine, une peau de pêche, de jolies fesses rebondies ? Quels qu’ils soient, sachez les apprécier et aimer votre silhouette dans son intégralité.

Acceptez-vous et aimez votre corps et vous verrez qu’un premier pas sera déjà fait ! Marchez le dos bien droit et la tête haute en faisant claquer vos talons (pas trop fort quand même☺ !) pour un bon boost de confiance en soi. Et maintenant apprenez comment mettre en valeur vos magnifiques atouts dans les quatre prochains points.

Une petite dernière avant de s’y mettre : saviez-vous que 85% des hommes préfèrent les rondes ? Les rondeurs au niveau de la poitrine et des hanches étaient considérées comme des emblèmes de fécondité dans l’ancien temps. Les rondeurs sont donc attirantes pour les hommes qui préfèrent de loin un bon 42 à un maigre 34.



Si malgré tout vous en avez assez de vos complexes, je vous invite à découvrir mon article Comment se débarrasser de ses complexes.

2) L’importance de la coupe

Commençons par le début : le choix de la coupe de vêtement. Voici la règle de base, qui quand vous l’aurez assimilée, vous simplifiera la vie. Vous devez miser sur des pièces qui ont un effet vertical sur votre silhouette. Des pièces qui sont coupées de haut en bas comme une veste ouverte par exemple, des décolletés en V, ou bien un pantalon droit. Les blocs de verticalité formés par ces pièces vont venir unifier votre silhouette et l’allonger grâce à un effet trompe-l’œil.

Tara Lynn

La mannequin porte ici un blouson ouvert qui forme une verticalité sur la silhouette, cet “encadrement” a pour effet de “lifter” la silhouette

Si depuis le début vous pensiez qu’il fallait vous habiller en mode « boyfriend » pour mieux vous camoufler, vous aviez tort ! Vous apparaitrez plus grosse et qui plus est négligée… Le mieux est de choisir des pièces ajustées et à sa taille. Le coupé droit est votre meilleur ami car il unifie une partie de la silhouette : celle sur laquelle vous ne voulez pas porter attention.

Vous comprendrez alors que si ce sont vos hanches qui vous complexent terriblement, mais que vous avez la taille marquée, vous devez choisir un pantalon coupé droit depuis la naissance de vos hanches jusqu’à vos chevilles. Les jupes droites sont aussi de très bonnes alliées !

Si vous avez des hanches, n’hésitez pas à découvrir l’article Hanches larges et fesses rebondies ? 4 astuces pour mettre sa silhouette en valeur.

Si c’est votre ventre que vous voulez cacher alors misez sur des hauts coupés droits à encolure bateau par exemple qui unifieront le haut de la silhouette. Vous pouvez alors porter une jupe trapèze simple sans plissage.

Silhouette Asos Curve, le site pour les silhouettes voluptueuses du site asos.com

Le t-shirt porté ici est de forme droite, il est retroussé dans le jean pour mettre la taille en valeur

Par ailleurs, verticalité ne veut pas non plus dire bloc sur toute la silhouette. La silhouette parfaite étant la silhouette X (reportez-vous à mon article S’habiller selon sa silhouette afin de découvrir ses caractéristiques), la taille se doit d’être marquée.

Et pour cela, rien de plus facile, suivez le vestiaire de Marilyn Monroe afin de donner un coup de boost féminin à votre silhouette.

Misez notamment sur ces quelques pièces basiques :

 

 

  • Une robe porte feuille : elle va souligner votre taille et mettre votre décolleté et vos jambes en valeur grâce a sa forme cache-cœur.
  • Les coupes empires : très féminines, les coupes empires sont ajustées à la poitrine et évasées juste en dessous de celle-ci. Elles sont très pratiques pour cacher le petit ventre et les hanches.
  • Un trench : le manteau trench est un basique indémodable. Il est en plus très féminin par sa forme ajustée et cintrée que l’on laisse ouvert ou que l’on ferme grâce à la ceinture taille haute.
  • Une fine ceinture sur les hanches : afin de marquer cette fameuse taille X.
  • Les vêtements légèrement cintrés : que ce soient des vestes, des t-shirts, des pulls en hiver ou des manteaux, cherchez des coupes ajustées et à votre taille qui se resserrent légèrement à la taille et repartent en coupe évasée juste en dessous de cette dernière.
  • Les hauts vaporeux et décolletés : voire asymétriques aux épaules dans des matières légères et aériennes comme les lainages, le coton. Elles vont mettre votre décolleté en valeur mais peuvent alors se choisir coupées un peu large à condition de les porter avec un pantalon ou une jupe droite.



Articles Similaires

Les derniers modèles de la Collection So Baraka

admin

10 vêtements très simples que les femmes portent qui font craquer les hommes et les rendre fous

admin

IDÉES DE TENUE EN PAGNE POUR UNE SOIRÉE SAINT VALENTIN

admin

Laisser un commentaire

Please enter an Access Token